Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tutoriels et patrons gratuits d'Addictotissus
29 décembre 2020

Housse de couette 1 personne

Coucou mes addicts :) 

 

Ici nous allons faire une housse de couette, mais comme je suis pas très douée j'ai oublié de prendre des photos de pas mal d'étape alors j'espère que mes mots suffiront. 

0012

Alors je suis partie d'un super panneau présent sur le site www.addictotissus.net , le but était e l'agrandir sur la taille d'une housse de couette une personne. 

Donc c'est un panneau xxl, soit 100 sur 160cm. 

Une housse de couette 1 personne fait 140 par 200cm. 

0001

 

 

0002

 

Lui c'est le panneau que j'ai choisi, pour le compléter j'ai fait 2 rectangles de 22 cm sur 160 cm pour mettre sur le côté droit et gauche du panneau,un rectangle 142 cm de large sur 22 cm de haut pour au dessus de l'hérisson,et le bas 142 cm sur 22cm avec l'empiècement pour border voir dessin..... 2m50 de tissu blanc pour le "derrière" et un morceau de chute fleuri pour faire mes petits appliqués.... Ainsi que de l'entoilage pour les appliqués aussi disponible sur www.addictotissus.net

0003

0004

 

Je prépare mes petites lettres, j'aime utiliser des feuilles à carreaux pour que les lettres soit régulière et de même proportion!!

0005

 

Je les décalque (à l'envers surtout!!!) sur le côté qui ne colle pas (non rugueux si c'est la 1ère fois que vous en utilisez)

0006

 

On encolle tout, ami fer à repasser le retour :D 

 

0007

 

On découpe tout proprement...Et nos lettres sont prêtes à être placées:

0008

 

On les épingle...

0009

 

Un coup d'oeil voir si tout est bien centré, on choisit son fil (pour les appliqués j'aime bien prendre du fil broderie, ils sont satinés et trés solides) 

0010

 

Et c'est parti pour du point bourdon,c'est le point zigzag tout bêtement, très serré, le mien est au maximum 0.5 d'espacement,pas assez par rapport à mon ex machine :'( 

0011

 

Voilà est là c'est le drame j'avais mit de côté, pour continuer le lendemain sauf que dans l'enpressement de finir j'ai oublié de faire les photos pour le tuto, mais bon c'est hyper simple on assemble toutes les pièces ensemble, pour le dos j'ai posé mon grand panne de blanc par terre, et j'ai mit mon petit hérisson endroit contre le tissu blanc, j'ai épinglé et découpé tout autour, puis j'ai assemblé le devant et le derrière ensemble, voilaaaaaaaaaaa le résultat 

0012

0014

 

A bientôt mes addicts

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tutoriels et patrons gratuits d'Addictotissus
Publicité
Archives
Publicité