Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tutoriels et patrons gratuits d'Addictotissus
2 janvier 2022

Tuto organisateur couture

                                                                       TUTO ORGANISATEUR COUTURE


39

 

Essai tuto, il y a beaucoup de manipulations avec certaines difficiles à mettre en photo :/ 

Bon je préviens c'était mon premier essai de fermeture éclair mise de cette manière :/, le résultat n'est pas à hauteur de ce que j'attendais mais bon, n'étant pas catastrophique non plus je n'ai pas eu envie de risquer de perdre du matériel.... 

 

Pour le matériel mise à part le basique: 

Un rectangle de 104cm sur 32 uni! car il sera plier en deux

2 rectangles de 17 cm par 32 cm et 1 de 10 par ??? cm (??? car ça sera suivant les formes de vos poches prenez 40cm histoire d'être tranquille.... 

1 fermeture éclair de 20 cm et 15 cm de velcro.

Cartons : 2 de 30cm par 20 et un de 30 cm par 10cm: 

1

 

Prendre votre grand rectangle et marquer son milieu (à 52cm)

2

3

 

On prend notre 1 er rectangle de 17cm par 30, on marque à 4 cm sur l'endroit du tissu pour mettre le zip:

4

 

On pose le zip à l'ENVERS! sur l'endroit du tissu!!!5

6

 

On coud la partie haute et attention manipulation, on ouvre le zip, on le retourne et on aligne les rebords du zip !!!

7

9

On coud

10

 

On coupe sur l'envers au centre du zip, attention pas la longueur entière à 2 cm avant la fin du zip coupé de biais chaque côté (votre coupe ressemblera à ça visuellement:   >-----<  

11

12

 

On coud au bord de l'extrémité du zip le petit V de tissu (lool je ne voyais pas comment l'appeler) 

13

 

Oui fois mise comme il faut on a ceci ,en haut et en bas un petit coup de fer en repliant le tissu pour coudre la poche sur l'organisateur. 

14

 

Je le place à 6 cm de mon trait central du mon grand rectangle (regardez bien la photo le zip au plus loin du trait central c'est important!) 

 

15

16

 

Hop on coud 

17

 

Je marque mon grand rectangle à 36 et 38cm (centre en partant du côté poche) on travaille toujours sur la même partie... 

 

Je prend mon second rectangle de 17 cm par 32 cm et je fais un ourlet d'un côté. 

19

Je coud ma poche niveau du marquage 36cm ouverture poche vers le trait central de mon grand rectangle (les 2 poches sont àl'envers l'une de l'autre, ce qui est normal) , je met un point sur les côtés de la poche pour qu'elle tienne. 

20

Je prend mon rectantgle de 10cm par 32 cm je fais un petit ourlet, moi j'ai mis du passe poil doré et j'ai doublé car je vais mettre mes ciseaux dans celle la :) .... 

Je fais ensuite un pli à 1 cm pour le coudre par la suite 

21

 

Je positionne sur le 38cm et coud de suite un côté

22

 

En suite j'ai noté les formes que j'avais besoin, ça libre à chacun... et cousu directement chaque poche

24

 

Puis j'ai cousu tout le fond de la poche.... 

25

 

Maintenant le velcro, à un centimètre de mon trait central (entre mon trait et la poche)..... et l'autre sur mon rectangle vierge à 2cm de la coupe, sur le même côté du tissu que mes poches

34

35

 

on plit notre rectangle en 2,notre travail endroit contre endroit et on coud les côtés

28

29

 

On retourne 

30

Et c'est parti on met le 1er carton, on coud au ras... 

31

32

Le second couture au ras. 

33

3eme hop on coud au ras....

34

 

Dernière étape on replit à l'intérieur le tissu et hop on coud et voilà votre organisateur est prêt..... 

36

37

38

41

Rhoo ça ne vous empêchera pas de chercher votre paire de ciseaux qui s'est planquée entre 2 tissus pendant vos travaux, ni vos petites pinces looool 

 

Je ne sais pas si tout est clair mais j'ai fais au mieux :) Le prochain j'espère oser le faire en vidéo :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tutoriels et patrons gratuits d'Addictotissus
Publicité
Archives
Publicité