Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tutoriels et patrons gratuits d'Addictotissus
14 novembre 2021

Tutoriel noeud papillon liberty

001

Bonjour, comment va? 

Aller on part pour le noeud papillon pour les fêtes pour cela j'ai besoin de 15cm de liberty, 20cm de tissu basique bleu, un kit attache noeud papillon(la boucle de réglage est dedans!) 

 

Tout d'abord je crée mes petits rectangle en papier 13cm sur 10 pour l'un, 15 cm sur 11 pour l'autre. 

je fais 2 rectangle de chaque...(je ne fais pas attention à la mention pli du tissu sur la photo) 

002

003

004

 

Je couds à 0.5 des bords , les 4 bords tout en laissant de quoi retourner le tissu par la suite!! 

005

 

Je coupe les coins et je retourne

006

007

 

Une petite couture invisible, et hop repassage... 

008

009

010

 

Je note le milieu de mes rectangles, et au dos du bleu foncé je fais une petite marque tous les 1.5cm..

011

012

013

Je prépare mon aiguille et un fil, je pîque le milieu de mes rectangles et je fais mes petits plis à chaque point de repère au dos de mon rectangle bleu. 

014

015

 

Je fais plusieurs tours et je noue en attendant la suite. 016

 

Je prépare 2 rectangles un de 5 cm sur 45cm, et un de 5 cm sur 7cm. 

Je couds sur le bord à 0.5cm et je retourne. 

017

018

019

020

 

Je repasse en mettant bien la couture au centre de chaque rectangle.... 

021

 

J'enfonce les rebords à l'intérieur, le capuchon de stylo bic est mon meilleur pote pour ça loool et hop re petit coup de fer pour bien aplatir, je met le petit rectangle de côté pour le moment. 023

Sur le grand rectangle je passe.... NOOOOOOOOONN stop ne faîtes pas la même anerie que moi, on surpîque avant pour un beau résultat, rhoo la débutante :@ je m'en suis aperçu une fois les boucles montées et flémingite aïgue de tout démonter... 

Alors vous surpîquez puis passez la boucle de serrage... 

024

 

On coud comme ceci à vrai dire je n'ai pas de mot pour expliquer je pense que la photo est bien plus parlante! 025

Ensuite on passe l'attache.

027

 

 

Et on retourne dans la boucle de serrage comme ça :026

Ensuite on met la dernière attache comme ça (faîtes bien attention au sens!!) voir la 2 eme et 3 eme photo!! 

028

029

030

 

On arrive au bout, on récupère le plus petit rectangle on le place au centre, puis le noeud papillon et le tour de cou, on ferme maintenant le petit rectangle à la main...

031

032

033

034

 

Et voilà vos petits hommes peuvent aller se la crâner!!!

035

 

On peut adapter le faire plus court, plus large ce ne sont que des rectangles!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tutoriels et patrons gratuits d'Addictotissus
Publicité
Archives
Publicité